Tchad : vers un nouveau système de visa à l’entrée

Une réunion de travail relative à l’instauration du système de visa à l’entrée s’est tenue ce vendredi 26 juin 2026 sous la conduite du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Dr Djangbeye Guelngar Evariste.

Cette rencontre a réuni les cadres des ministères des Affaires étrangères, de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique ainsi que du Tourisme, avec pour objectif d’harmoniser les réflexions autour de la mise en place d’un dispositif moderne, conforme aux standards internationaux et adapté aux réalités du pays.

Au cours des échanges, les participants ont examiné les contours d’un système de délivrance de visa à l’entrée fondé sur les principes de réciprocité diplomatique avec les pays partenaires, tout en veillant à préserver les impératifs de sécurité nationale. Les discussions ont également porté sur la nécessité d’adopter un mécanisme équilibré, respectueux des engagements internationaux et susceptibles de renforcer l’attractivité du pays auprès des visiteurs étrangers