En droite ligne des activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne, une cinquantaine de membres des groupements féminins ont été formées à Mongo du 05 au 06 mars 2021 en vue d’une autonomisation
Les travaux ont été coordonnés par la directrice générale de la Maison nationale de la femme, Amina Tidjani. Il a noté que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme permettant des moments d’échanges et d’expériences. Les participants pourront mettre en pratique les connaissances acquises.
Les modules retenus étaient entre autres, l’impact économique de la crise sanitaire sur la femme rurale ; l’éducation financière, la notion de l’épargne ; la vie associative, les techniques de création et de gestion des activités génératrices de revenus ; et la rédaction de projet. Les participantes ont fait savoir qu’elles mettront les connaissances acquises le plus tôt.
Il est à noter que des formations similaires ont été organisées dans plusieurs autres provinces du pays dans le cadre de la SENAFET et de la journée internationale de la femme qui est célébrée ce 8 mars.