Une délégation des membres de l’Union européenne et les autorités sécuritaires du Tchad ont discuté des conséquences de la crise des réfugiés soudanais au Tchad.
Le ministre délégué auprès du ministre des Armées chargé des Anciens combattants et Victimes de Guerre, Idriss Abderamane Dicko a reçu en audience, le 21 septembre 2023, une délégation du représentant de l’union européenne pour le Sahel.
Au menu de la rencontre, la crise soudanaise et ses conséquences sur le Tchad ( la crise des réfugiés soudanais à l’est du pays ).
Le représentant de l’UE, après avoir félicité le Tchad au nom de l’Europe pour son accueil aux réfugiés soudanais et la bonne hospitalité, a rassuré les autorités tchadiennes du soutien et de l’accompagnement de son institution aux efforts du Tchad face à cette crise.
La délégation a aussi abordé avec le ministre la question de crise sécuritaire au Sahel et l’instabilité qui se généralise dans la région.
Le ministre délégué auprès du ministre des Armées, appelle à l’aide et le soutien de l’UE au Tchad pour mieux gérer sa tradition et œuvré pour la stabilité de la région.