A l’initiative de la direction de l’alimentation et de la nutrition appliquée (DANA), une session de formation sur la nutrition sensible a démarré ce lundi 26 janvier 2026, au CEFOD.
La session est pilotée par le chef de service de prévention et micronutrition de la DANA, Dr Dokain Jonathan. L’objectif pour l’organisateur est de renforcer les capacités des fonctionnaires des différents secteurs et autres acteurs de terrain. Dr Dokain Jonathan explique que dans la communauté, il faut savoir intervenir pour améliorer les conditions de vie de leur progéniture d’une manière générale et en particulier les enfants, les femmes enceintes et allaitantes qui sont aussi une couche vulnérable.
Au sujet de leur apport, il signale qu’il permettra à lutter contre la malnutrition car le pays fait face à des problèmes de malnutrition récurrent avec des taux élevés.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le chef de service de prise en charge de la malnutrition, Boel Tina, a renchérit en ajoutant qu’une bonne nutrition permet d’être en santé et d’éviter des maladies à leur famille et l’entourage. Il exhorta l’assistance à suivre cette formation avec plus d’attention pour renforcer leurs capacités.




