La gendarmerie nationale a présenté, ce vendredi 04 janvier 2022, un monsieur qui usurpe le titre de conseiller spécial à la présidence de la république pour commettre ses forfaits.
Fin de parcours pour un conseiller fictif à la présidence. Le nommé Mahari Assileck se fait passer pour conseiller spécial du président du Conseil militaire de transition. Le faussaire reçoit des CV dans les coulisses, imite la signature de Mahamat Idriss Deby et signe de faux décrets.
En le présentant à la presse, le porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Abakar Abdraman Haggar, fait savoir que ce dernier est arrêté suite à une escroquerie sur un individu. Il a soutiré la somme de 10 millions de FCFA à sa victime. « Il travaille en complicité avec d’autres personnes se trouvant au Cameroun et au Centrafrique », ajoute la gendarmerie.
« Il crée à son niveau des décrets de nomination des hommes. Plusieurs personnes lui ont envoyé de l’argent pour une bonne ou mauvaise cause (…) C’est de l’argent qu’on lui envoie pour qu’il décrète les gens à des postes de responsabilité. Il s’est créé une situation où il se fait conseiller du président de la République. » Poursuit le porte-parole de la gendarmerie.
Le mis en cause, Mahari a imité la signature du PCMT et d’autres documents ont été retrouvés sur lui.