Société Education, Société




Tchad : lancement des épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental

Le ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a lancé ce lundi 26 mai…

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a lancé ce lundi 26 mai 2025, les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) au Lycée de Diguel Centre.

Cette session 2025 concerne 126 423 candidats répartis dans 462 centres d’examen, dont un en Arabie Saoudite, deux dans des maisons d’arrêt et trois dans des camps de réfugiés.  Les candidats ont démarré leur examen par l’épreuve de rédaction.

Le ministre Aboubakar Assidick Choroma a prodigué des conseils aux candidats. Il leur a demandé de rester sereins et de se concentrer sur leur travail.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Par ailleurs, le chef du département de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique a déploré le comportement de certains élèves qui commettent des actes de vandalisme à la fin de l’année. Il a rappelé que ces agissements compromettent les efforts collectifs consentis pour l’éducation de qualité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP