Le parti politique a produit un communiqué le 17 février 2024 pour dénoncer les manquements du gouvernement, tant sur la cherté de vie que sur l’insécurité grandissant.
Le Bureau Exécutif du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) dans sa communication, regrette, que malgré la cherté de vie qui plombe sérieusement le panier de la ménagère, le gouvernement de transition n’a envisagé des mesures conséquentes et pérennes pour juguler cette crise. « Associé à cela, la rareté du carburant dû à l’incapacité du gouvernement à maitriser le circuit de distribution », dénonce la formation politique.
Sur le plan sécuritaire, RNDT-Le Réveil attire l’attention du gouvernement sur la persistance du phénomène d’enlèvement de personnes contre, rançons ainsi les assassinats crapuleux qui se multiplient. RNDT-Le Réveil s’indigne surtout pour le récent cas d’enlèvement de deux filles dans la province du Mayo-Kebbi-Ouest, province où le phénomène est devenu endémique.
Le Parti demande au gouvernement de reconsidérer sa position sur l’augmentation des prix du carburant et de créer des conditions sécuritaires pouvant assurer la quiétude à toute la population.