A l’issue de l’Assemblée général du 13 décembre 2021, les étudiants ont demandé le départ immédiat du président de l’université. Ils exigent également, la réhabilitation sans conditions de leurs 3 camarades exclus.
L’UNET section de N’Djamena s’est regroupé hier lundi au campus d’Ardepjoumal. Au menu des échanges, le départ immédiat du président du Conseil d’administration de l’institution universitaire.
Le secrétaire exécutif de l’UNET, Yaya Barkaï est revenu sur les différentes revendications des étudiants. Parmi lesquels, la réhabilitation sans condition de leurs trois camarades exclus. Il relève également que, les conditions dans lesquelles ils étudient sont inconfortables. Yaya Barkaï l’amélioration de ces conditions.
Les étudiants de N’Djamena entendent entrer en grève sèche et illimitée si leurs revendications ne sont pas prises en compte.
Pour rappel, le 04 octobre dernier, le président de l’Université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar a définitivement exclu trois étudiants. Avec pour reproche : « perturbations des activités académiques ». Il s’agit de deux étudiants de philosophie et un étudiant de STIC, tous en 3ème année.