A travers un communiqué du 27 mars 2025, le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassan Abdoulaye déplore l’utilisation abusive des jouets en plastiques par les enfants.
L’exécutif communale signale que l’utilisation de ces jouets, devenue récurrente ces derniers temps, trouble énormément la quiétude de la population. A cet effet, le maire rappelle aux commerçants et aux parents que la vente et l’utilisation de ces jouets sont strictement interdites dans le périmètre urbain.
« Tout commerçant qui sera surpris en train de vendre ces jouets sera sévèrement sanctionné. Il en est de même pour les enfants qui les utiliseront.»
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La mairie invite le directeur de la Sécurité publique, le commandant de la légion n°10 de la gendarmerie nationale et le directeur de la police municipale et de la protection civile à l’application stricte de la décision.
Pour mémoire, l’interdiction de l’utilisation du plastique dans le périmètre urbain, est l’une des premières décisions prises par le maire Senoussi après sa prise de fonction.