Politique Justice, Politique




Tchad : les magistrats entament une grève illimitée

A l’issue de leur assemblée générale du 28 juin 2021, les magistrats du Tchad ont décidé d’entamer une grève illimitée.…

A l’issue de leur assemblée générale du 28 juin 2021, les magistrats du Tchad ont décidé d’entamer une grève illimitée. Ceci pour s’indigner contre l’insécurité dans les juridictions et sur les magistrats

 

« Nous avons décidé cette fois-ci d’entrer en grève illimitée en attendant que la plus haute autorité nous trouve une solution définitive à cette question d’insécurité dans les juridictions. Puis que pour rendre justice, il faut avoir une tranquillité d’esprit et tant que les juges ne sont pas en sécurité, ils ne pourront pas rendra justice », déclare le président du Syndicat de Magistrats du Tchad (SMT), Moussa Wadé Djibrine.

Il a fait l’annonce à l’issue  de l’assemblée générale de ce jour au palais de justice de N’Djamena. Cette rencontre a été initiée suite à l’assassinat du procureur du Tribunal de Grande instance, d’Oum Hadjer, la semaine dernière. Ainsi, pendant l’Assemblée générale, les magistrats ont une fois de plus demandé, le renforcement des mécanismes de sécurité dans les juridictions, l’affectation des agents de sécurité aux magistrats, juges de paix, présidents des tribunaux et aux greffiers entre autres.

Tchad-assassinat du procureur d’Oum Hadjer : les huissiers suspendent les activités

Le président du Syndicat Autonome des Magistrat du Tchad, Taoka Bruno laisse entendre que : « cette grève est le résultat de frustration des magistrats soldés par la mort du procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance d’Oum-Hadjer ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne