Le Bureau de la cellule syndicale du ministère des Affaires Etrangères, convoque une assemblée extraordinaire et urgente suite à la démission du ministre, Chérif Mahamat Zene.
Par un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction, Bureau de la cellule syndicale du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger, manifeste son inquiétude suite à la démission du chef dudit département. Il partage les raisons qui ont poussé Chérif Mahamat Zene à quitter le gouvernement.
Ainsi, le bureau convoque une Assemblée générale extraordinaire de toute urgence pour les mesures et actions à prendre. Cette réunion de crise est prévue demain mercredi 21 septembre 2022 dès 10h00 au sein dudit département ministériel.
Dans le communiqué, les collaborateurs du désormais ancien chef de la diplomatie, demande aux pouvoirs en place de faire montre du respect de la mission assignée à chaque département ministériel. D’après le communiqué, cela évitera l’usurpation des fonctions et des titres, objet du départ de Chérif Mahamat Zene. La cellule appelle à la retenue de tous les membres du gouvernement.
La cellule sollicite l’implication personnelle du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, pour le dénouement heureux de ce qui peut être nommé : « conflit des compétences et permettre au ministère des Affaires étrangères, régalien » soit-il, de reprendre la main sur tout ce qui lui est dévolu par compétences et attributions.
Lire aussi :Tchad : le ministre des Affaires étrangères quitte le gouvernement