Tchad : l’identité de la ministre du Pétrole usurpée à des fins d’escroquerie

Le ministère du Pétrole, des Mines et de la Géologie signale que des personnes malveillantes utilisent l’identité de la ministre…

Le ministère du Pétrole, des Mines et de la Géologie signale que des personnes malveillantes utilisent l’identité de la ministre Ndolenodji Alixe Naïmbaye pour des activités frauduleuses.

Des personnes malveillantes utilisent le nom, l’image et la fonction de Madame Ndolenodji Alixe Naïmbaye, ministre du Pétrole, des Mines et de la Géologie, pour tenter d’escroquer des citoyens, notamment via la création de faux profils sur les réseaux, peut-on lire dans le communiqué du 6 janvier 2026.

La ministre ne dispose d’aucune page Facebook, ni d’aucun compte personnel sur quelque réseau social que ce soit (Twitter, Instagram, WhatsApp public, etc.), poursuit le document. Le département précise également que, toute communication officielle émane exclusivement des canaux institutionnels du ministère. « Aucune demande de fonds, de faveur ou d’information confidentielle ne serait jamais effectuée par la Ministre via ces canaux illégitimes. »

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le ministère fait savoir que des actions judiciaires sont en cours pour identifier et poursuivre les auteurs. Il invite enfin la population à la plus grande vigilance, à signaler tout profil suspect et à ne jamais répondre à des sollicitations financières ou personnelles prétendument envoyées par la ministre.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP