Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, dans un communiqué rappelle aux candidats à l’élection présidentielle, qu’une caution de dix millions est obligatoire.
Il est porté à l’attention des candidats à l’élection présidentielle du 6 mai 2024, qu’une caution de dix millions (10 000 000) FCFA est requise pour chaque candidature. Cette somme doit être versée au Trésor Public, dans le compte intitulé « ETAT RECETTES ADMINISTRATIVES » domicilié dans les livres des banques commerciales. À l’issue de ce versement, un bordereau de versement vous sera remis.
Ledit bordereau de versement délivré par la Banque lors de l’encaissement de la caution doit impérativement être présenté aux services du Trésor Public contre la délivrance d’un récépissé (une Déclaration de Recette), nécessaire pour le dépôt officiel de la candidature auprès du Conseil Constitutionnel.
Le DG du trésor fait savoir qu’au dernier jour de dépôt des candidatures, les dispositions seront prises pour que le guichet du Trésor Public reste ouvert jusqu’à minuit. Cette extension horaire, explique-t-il : « vise à accommoder les candidats n’ayant pas pu effectuer leur versement avant la fermeture des guichets des banques. »