Le ministère de l’Elevage et des Productions Animales a bénéficié de 28 véhicules tout terrain à titre exceptionnel suite au recours auprès du président de transition.
La remise officielle des clés a eu lieu le samedi 17 juin 2023 dans les locaux dudit Ministère.
Pour le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib, le secteur élevage est aujourd’hui un potentiel sûr en matière de garantie pour la sécurité alimentaire et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Malheureusement, le maintien de ce potentiel fait face à des défis majeurs liés entre autres au mode de production et à la présence des maladies animales récurrentes.
Conscient que les batailles contre les maladies ne peuvent être remportées sans une logistique adéquate, « le chef de l’Etat, dans sa constance à trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les institutions de l’Etat, a instruit de manière à doter le ministère en moyens roulants. »
Le ministre en charge de l’Elevage a fait remarquer que cette dotation arrive à un moment où le Ministère a ouvert plusieurs chantiers stratégiques mais également dans un contexte marqué par l’engagement politique dans la lutte contre la peste des petits ruminants, en vue de son éradication au Tchad.