Politique Justice, Politique




Tchad : Succès Masra placé en détention préventive

Cinq jours après son arrestation à son domicile, l’opposant et ancien Premier ministre Succès Masra est placé en détention préventive,…

Cinq jours après son arrestation à son domicile, l’opposant et ancien Premier ministre Succès Masra est placé en détention préventive, à la maison d’arrêt de Klessoum ce 21 mai 2025.

Après son audition devant le procureur au parquet puis son passage devant le juge d’instruction, Succès Masra est finalement placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Klessoum. Les multiples mobilisations et appels à la libération n’ont pas permis de libérer l’homme politique. Le leader des Transformateurs a passé cinq nuits à la Coordination de la police judiciaire suite à une injonction du procureur de la République.

Le magistrat accuse Succès Masra, d’être impliqué dans l’affrontement sanglant qui a fait 48 morts à Mandakao, localité située à 18 kilomètres Beinamar, dans la province du Logone Occidental. Il fait savoir que leader des Transformateur est poursuivi pour, incitation à la haine, complicité d’assassinat et profanation des sépultures entre autres. Le ministère public se serait appuyé sur un message vocal sur l’application de messagerie WhatsApp.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les avocats de l’homme politique pourrait demander une caution, afin que leur client Succès Masra, comparaisse libre pour la suite de la procédure judiciaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP