L’audience accordée par le ministre de l’Enseignement supérieur, lui a permis de s’enquérir de l’évolution des activités académiques dans les institutions d’enseignement supérieur en cotutelle.
Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation professionnelle, Tom Erdimi a échangé le 6 juin 2024, avec les responsables des institutions d’enseignement supérieur en cotutelle. Il y avait à ses côtés le secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à la Formation Professionnelle Abakar Moussa Kallé et les autres collaborateurs.
La séance a permis au patron de l’enseignement de s’enquérir de l’évolution des activités académiques. Chaque institution a présenté sa situation académique (l’évolution des cours, l’exécution du programme d’enseignement, la carrière des enseignants-chercheurs et les offres de formation).
Voici les institutions d’enseignement supérieur en cotutelle:
– ENASTIC ( École Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication)
– ENSTP ( École Nationale Supérieure des Travaux Publics)
– ENATE ( École Nationale de Technique d’Elevage)
– ENSASS ( École Nationale Supérieure des Agents Sanitaires et Sociaux)
– INSJS ( Institut National Supérieur de la Jeunesse et Sports) .
Dorénavant tous les diplômes issus de ces institutions d’enseignement supérieur seront signés par le ministre de l’Enseignement Supérieur pour la conformité académique, souligne Tom Erdimi.