Santé




Tchad : un centre de santé inauguré au quartier Fandoré

Le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a inauguré ce mercredi 14 janvier 2026,…

Le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a inauguré ce mercredi 14 janvier 2026, un centre de santé au quartier Fandoré dans le 10ème arrondissement de la ville de N’Djamena, réalisé par la fondation : tu n’es pas seul, dans les œuvres caritatives et humanitaires.

 

Le représentant de la population de Fandoré, Idriss Tome a remercié la fondation : tu n’es pas seul des œuvres caritatives et humanitaires pour son initiative et la bienfaitrice madame Al-yazia Bint Oumeir Al-miheri, des Emirats Arabes-Unis qui a financé la construction dudit centre.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Il a adressé ses sincères reconnaissances au ministre de la santé publique et de la prévention pour son appui et d’avoir inauguré le centre. Il a ensuite remercié le président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno dont la volonté politique pour le développement du pays s’affirme chaque jour.

Au nom du comité d’organisation, Sadié Mahamat All-amine, a remercié tous ceux dont l’appui a permis de réaliser cette œuvre, notamment l’apport des services techniques du ministère de la santé publique et de la prévention et les bonnes volontés.

Le président de la fondation tu n’es pas seul, Dr Mahamat All amine Mahdi fadllah, a dit que la cérémonie marque un tournant décisif pour les actions humanitaires menées par son organisation. Il a ajouté que le centre est une preuve de l’excellence des relations entre le Tchad et les Emirats Arabes Unis.

Il a souligné également que la construction de centre prouve à suffisance le sens de responsabilité, de leadership et des œuvres réalisées par le ministre et son équipe dans l’amélioration du système de santé. il a ajouté que son organisation poursuivra toujours ses actions en faveur de la population en vue de soutenir la politique de développement prônée par le président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.

Le délégué à la santé publique et à la prévention de N’djamena, Dr Ramat Abdoulaye a rappelé l’importance de la création de ce centre qui vient appuyer les efforts fournis pour l’amélioration de la qualité des soins. Il a rassuré de la disponibilité de ses services à suivre et aider cette structure sanitaire à évoluer en sa qualité également d’espace d’écoute, d’apaisement et de soins de proximité.

Après avoir lancé les activités du centre de santé Al-afia, le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a tenu à rappeler le rôle prépondérant que joue cette formation sanitaire dans l’accès aux soins. Il a expliqué ensuite que le bien-être sanitaire des tchadiens est une priorité pour le Marechal President Mahamat Idriss Deby Itno qui accorde toute l’attention à la modernisation du système de santé dans le but de le rendre davantage résilient et performant pour répondre aux sollicitations de la population.

Le ministre a instruit ses services pour accompagner ce centre de santé à atteindre les objectifs escomptés. Il a exhorté la fondation tu n’es pas seul au respect des directives et règles pour mieux servir les usagers. Dr Abdelamdjid Abderahim a précisé aussi que son département est toujours disposé et engagé à composer avec tous ceux qui ont la volonté d’apporter leur contribution dans le processus de modernisation du système de santé au Tchad.

La cérémonie a été marquée par la remise des attestations de reconnaissance au ministre de la santé publique et de la prévention et autres responsables.

Source : ministère de la Santé

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP