Les autorités gouvernementales et communales de N’Djamena ont fait le tour de ville ce mercredi pour évaluer les des travaux de reprofilage rues en terre.
Le ministre des Infrastructures, le délégué général du gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena et le maire de la Ville, à la tête d’une forte délégation de techniciens, ont sillonné la ville, ce 1er juin, pour constater personnellement l’avancée des travaux de reprofilage des rues en terre.
Cette visite, est intervenue deux semaines après le lancement des travaux à l’avenue Doumro (chari lagouna), le 17 mai dernier. Débutée par la commune du 1er arrondissement pour s’achever à la commune du 9e arrondissement, la délégation a sillonné toutes les rues en chantier. A chaque arrêt, les trois autorités ont eu droit aux explications des conducteurs des travaux. Pour des rues ayant rencontré quelques difficultés, des instructions ont été données par ces derniers pour une bonne exécution.
Livrant ses impressions, le Maire a déclaré que, dans l’ensemble, les travaux se déroulent bien. Car ils sont bien exécutés dans les 8 arrondissements sur les 10 que compte la ville de N’Djamena. »Cela permettra à nos concitoyens de circuler sans gêne durant la saison pluvieuse » s’est réjoui Ali Haroun qui n’a manqué l’occasion de remercier les plus Hautes Autorités du pays d’avoir soutenu la commune en finançant ces travaux.
Pour permettre une bonne exécution des travaux, le Maire a informé que le ministère des infrastructures a choisi un bureau De contrôle pour surveiller ces travaux. Il a, par ailleurs, invité les Maires des communes d’arrondissement à veiller sur ces rues aménagées pour éviter leur dégradation par certains citoyens.