La mission essentiellement composée des responsables en charge de l’éducation a pris par le 13 janvier 2025, au lancement des activités du projet ALAPAJ (Améliorer les Apprentissages pour l’Autonomisation des Jeunes).
Les activités se sont déroulées dans les locaux de France Éducation international (FEI). Cette rencontre, tenue en format hybride, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération institutionnelle et technique entre la France et le Tchad en matière d’éducation. Elle permet de mener des échanges approfondis sur la gouvernance du système éducatif, et sur la formation initiale et continue des enseignants, domaines clés pour l’amélioration durable de la qualité des apprentissages.
À travers le projet ALAPAJ, le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, réaffirme son engagement en faveur d’une éducation inclusive et de qualité, contribuant à l’autonomisation des jeunes, en particulier des filles et des plus vulnérables.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La délégation tchadienne était composée entre autres de la, secrétaire général du ministère de l’Education, de l’inspecteur général, du directeur des projets Education, de la directrice des Etudes à l’ENS de N’Djaména et du Coordonnateur de ALAPAJ.




