Le Rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil), pense que les problèmes d’électricité ne favorise pas l’épanouissement de l’enseignement à distance
Dans un communiqué, le parti s’inquiète de la fermeture des établissements publics et privés, de la maternelle au supérieur. Le Rndt-Le Réveil estime que cela compromet l’avenir de la jeunesse du Tchad. Par ailleurs, le parti encourage toutes les initiatives tendant à sauver l’année académique. Notamment l’enseignement à distance à travers la radio, la télévision et les réseaux sociaux. L’initiative est d’après le communiqué, une réponse à la rupture des activités pédagogiques occasionnée par la pandémie de la covid-19.
Toutefois, le parti reste lucide sur les contraintes liées aux disparités évidentes dans le pays qui ont réel impact sur le processus d’enseignement à distance. L’absence d’électricité dans les zones rurales représentant 72% inquiète le parti. Le Rndt-Le Réveil révèle que le taux d’accès à l’électricité est de 2%.
Le parti exhorte au gouvernement de mettre à profit toutes les expertises en matière d’éducation en vue de prendre les décisions claires, conclut Pahimi Padacké Albert le président du parti.