Le Tchad condamne l’attaque contre l’ambassadeur des Émirats à Khartoum

Le gouvernement tchadien exige, dans un communiqué du 30 septembre, la protection des missions diplomatiques et une résolution pacifique du…

Le gouvernement tchadien exige, dans un communiqué du 30 septembre, la protection des missions diplomatiques et une résolution pacifique du conflit soudanais.

Le chef de la diplomatie tchadienne, Abderaman Koulamallah a exprimé sa ferme condamnation de l’attaque récente visant la résidence de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Khartoum. Cet acte, qualifié de violation flagrante du droit international, soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des diplomates en zone de conflit.

Le Tchad a appelé toutes les parties impliquées dans le conflit soudanais à respecter l’inviolabilité des bâtiments diplomatiques, conformément à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961. Koulamallah a particulièrement exhorté les forces armées soudanaises à garantir la protection des missions diplomatiques et à prendre des mesures proactives pour prévenir de futures attaques.

En réaffirmant son engagement pour la paix et la stabilité dans la région, le Tchad insiste sur la nécessité d’une résolution pacifique du conflit, respectant les normes du droit international.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP