Le secrétaire général du MPS, Aziz Mahamat Saleh à travers une note de service, fait une mise en garde ferme relative au payement des droits de péage routier. Il interdit aux militants d’utiliser le nom du parti pour éviter le péage.
Désormais, les militants du Mouvement patriotique du Salut (MPS), sont obligés d’associer les tickets et reçus de péage annexés aux rapports de mission. Une décision qui vise à stopper le trafic d’influence et mettre fin à l’impunité. Le secrétaire général, Aziz Mahamat Saleh, explique que ce rappel à l’ordre fait suite à des comportements peu responsables constaté. Il rappelle que, le paiement des frais de péage routier constitue une obligation légale à laquelle tout usager des infrastructures routières est tenu, sauf exemption expressément prévue par les textes. « À ce titre, les missions politiques du MPS ne sauraient, par principe, se soustraire à cette obligation », précise-t-il.
En conséquence, il est instruit à l’ensemble des militants, cadres, responsables et organes du parti, engagés dans des missions sur l’ensemble du territoire national, de s’acquitter obligatoirement des frais de péage routier, conformément à la réglementation en vigueur. Pour les missions dûment autorisées par le Parti, les frais de péage devront être prévus dans les charges de mission.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
« Il est formellement interdit à tout militant ou responsable d’invoquer le nom, la qualité ou l’appartenance au MPS pour se soustraire au paiement des droits de péage, ou d’adopter un comportement de nature à créer des incidents avec les agents chargés de leur perception. »




