Ce mercredi 19 mars, un important coup de filet des forces de sécurité intérieure a été dévoilé à la presse dans l’enceinte de la Légion n°10 de Diguel, située dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale.
Sous la présidence du ???????? ?? ?? ?é?????é ???????? ?? ?? ?’???????????, ?? ?é?é??? ?? ????? ?’????́? #???_?????_?????????, 38 individus, redoutables coupeurs de route, ont été exhibés devant les médias, avec en leur possession un arsenal d’armes à feu. Aux côtés du Ministre, le maire de la ville de Ndjamena, Hassana Senoussi, la déléguée auprès de la ville de N’Djamena Mme Amina Kodjiana, le Directeur Général de la Gendarmerie ainsi que le représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ont assisté à cette présentation. Une démonstration de force, mais surtout un signal fort envoyé aux criminels qui sévissent dans la capitale et ses environs.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Prenant la parole, ?? ???????? ??? ????? ????????? a condamné avec fermeté les agissements de ces hors-la-loi, dénonçant des actes qui jettent l’opprobre sur leurs auteurs et menacent la quiétude des citoyens. « Travailler pour vivre et non tuer pour subsister », a-t-il martelé, prodiguant des conseils à ces bandits de grand chemin, désormais sous le coup de la loi. Il a appelé la justice à agir avec rigueur et équité, afin de restaurer la confiance des populations en l’État de droit.
Les forces de sécurité, par la voix de leurs responsables, ont réitéré leur engagement à lutter sans relâche contre le grand banditisme. Elles ont également salué la collaboration active des populations, sans laquelle ces arrestations n’auraient pas été possibles.
Cette opération de démantèlement rappelle que la lutte contre l’insécurité est un combat collectif où la vigilance citoyenne et l’efficacité des forces de l’ordre doivent aller de pair. Une riposte ferme s’organise. Désormais, ces malfaiteurs répondront de leurs actes devant la justice.
Source : Police
