Dans un communiqué de presse du 22 février 2024, la coalition ‘’Nous le peuple’’, invite les acteurs de différents secteurs d’activités à observer une ville morte lundi prochain, pour protester contre l’augmentation des prix des produits pétroliers.
En date du 19 février 2024, la Coalition « Nous Le Peuple », a donné un ultimatum de 48 heures au gouvernement à l’effet d’annuler l’arrêté, fixant le prix des ventes des produits pétroliers en République du Tchad. « A ce jour, non seulement ledit arrêté reste en vigueur, mais le gouvernement oppose une indifférence qui frise l’arrogance», souligne le communiqué.
En vertu des droits reconnus par la Constitution tchadienne aux citoyens, la Coalition « Nous le Peuple » demande à toute la population d’observer, le lundi 26 février 2024, une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national.
Le comité de crise du Syndicat des Enseignants du Tchad, les transporteurs, taximen, des conducteurs de motos taxis, commerçants et tous les travailleurs des secteurs publics et privés sont conviés d’observer, par devoir de citoyen, ce mouvement, expression de la dignité du peuple.
Pour des mesures de sécurité, la coalition « Nous le peuple » prie les parents d’élèves de garder leur progéniture à la maison durant toute la journée du lundi 26 février.