Les conditions de délivrance de la fiche technique des véhicules et les frais officiels ont été rappelées le 22 juillet 2025, par la direction général des transports de surface.
La Directrice Générale des Transports de Surface, Benga Boy Rolande précise que, la délivrance de la fiche technique des véhicules est conditionnée par une vérification préalable de l’état technique du véhicule, ainsi que par la présentation des pièces justificatives requises. Notamment, la carte grise et la pièce d’identité du propriétaire.
Les frais afférents à l’établissement de ce document sont strictement ceux fixés par la Loi de Finances, soit 7 500 FCFA pour toutes les catégories de véhicules.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Benga Boy Rolande à chaque demandeur dudit document de se présenter personnellement auprès des services compétents pour l’obtention et d’éviter de se livrer au service d’intermédiaires.
Cette précision intervient au moment où plusieurs usagers dénoncent les cas d’arnaques. Les montants supérieurs aux prix officiels sont souvent exigés par les agents, apprend-on.