Ces apprenants revendiquent entre autres la réhabilitation de la bourse d’équipement, l’amélioration de la bibliothèque ; la réouverture des toilettes, l’augmentation des tables-bancs.
Ce mercredi 12 février, les salles de classes de l’université de Toukra sont vides. Les étudiants réclament la réhabilitation de la bourse d’équipement, l’amélioration de la bibliothèque ; la réouverture des toilettes, l’augmentation des tables-bancs ; l’accès à internet sur le campus la réouverture du restaurant ; l’augmentation du nombre de bus et la réfection des bus vétustes, l’ouverture des logements et la sonorisation dans les amphithéâtres.
Cette grève qui a commencé depuis le 10 février fait suite à l’inaction des autorités face aux revendications formulées par ces étudiants au cours d’une assemblée générale. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre avec des gaz lacrymogènes. Depuis le début des manifestations, les autorités ne se sont pas prononcées.
Rappelons que, l’année dernière, les étudiants avaient manifesté pour les raisons d’augmentation de la scolarité qui passait 28 000 à 50 000FCFA en plus des raisons sus-évoquées.