Le gouvernement du Tchad assure que la date du dialogue national inclusif est maintenue. Les travaux débuteront effectivement le 10 mai 2022, fait savoir Abderaman Koulamallah, porte-parole du gouvernement.
Abderaman Koulamallah demande à tous les Tchadiens de se préparer à ce grand évènement qui constitue une étape importante de la « marche vers l’installation d’institutions démocratiques ». Il assure que cet engagement sera respecté. Le porte-parole du gouvernement salue, par la même occasion, l’engagement tous les acteurs impliqués dans ce processus et les exhorte à poursuivre leurs efforts pour que cette rencontre tant attendue et porteuse de tous les espoirs, soit une véritable réussite.
A l’approche de la date fatidique du 10 mai, le Gouvernement en appelle à toutes les forces vives du pays à demeurer engagées et avoir foi dans ce processus en faisant preuve de sens élevé de responsabilité. L’intérêt supérieur de la nation doit être placé au-dessus de toute autre considération. « L’engagement du Président du Conseil Militaire de Transition, en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes, reste intacte » indique le communiqué.
Cette communication fait suite aux rumeurs sur le report du dialogue par le gouvernement de transition.