Pour des raisons de sécurité, le maire de la ville d’Abéché, Mahamat Saleh Ahmat, a interdit la consommation publique de la chicha dans sa circonscription.
A travers un communiqué de presse publié ce vendredi 9 juin 2022, le maire d’Abéché a pris deux grandes décisions, pour lutter contre la sécurité dans sa ville.
Dans un premier temps, le patron de la ville interpelle les conducteurs de motos taxis et « Rakchas », sur les heures de circulation. Mahamat Saleh Ahmat informe ces derniers que désormais, ils ne sont autorisés à circuler qu’entre 3heures du matin et 24 heures.
Toutefois, il prévoit des dérogations, « une autorisation spéciale sera accordée à quelques rakchamens pour répondre à certaines urgences signalées çà et là dans les quartiers». Le maire met en garde tout rakchaman et clandoman qui ne respectera pas la nouvelle règlementation. Tout contrevenant s’exposera à des amendes allant jusqu’à 100.000 FCFA.
La deuxième décision est relative aux lieux de consommation de la chicha. Le maire d’Abéché, Mahamat Saleh Ahmat, a exigé la fermeture pure et simple de tous les lieux de consommation, à compter de la date de signature du communiqué.