Société Education, Société




Tchad : le ministère de l’Education met en garde contre les activités illégales du SIET

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma attire l’attention de l’opinion publique sur des…

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma attire l’attention de l’opinion publique sur des prises de position et des déclarations diffusées sur les réseaux sociaux par un individu se réclamant leader du SIET (Syndicat Indépendant des Enseignants du Tchad).

Le patron de l’éducation fait savoir que le SIET ne dispose, d’aucune base juridique légale, ni d’aucun document officiel de reconnaissance délivré par les autorités compétentes. Il déplore que certaines de ces sorties médiatiques, soient de nature à induire en erreur les enseignants, à créer la confusion et à perturber la quiétude.

Ces agissements, souligne le ministre, interviennent à un moment crucial, où le gouvernement de la République est : « engagé dans un processus de dialogue responsable visant à trouver une solution définitive, à travers la mise en place du conseil tripartite de pilotage du pacte de stabilité sociale et économique avec la participation de l’ensemble des centrales syndicales légalement constituées y compris le patronat, dans un esprit d’inclusion, de concertation et de préservation de la paix sociale. »

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



En conséquence, le ministère de l’Éducation met en garde l’auteur de ces déclarations et l’invite à mettre fin immédiatement à toute communication publique illégale susceptible de troubler le fonctionnement normal du système éducatif.

Le ministère rappelle que toute organisation syndicale ou associative souhaitant intervenir dans le champ éducatif doit se conformer strictement aux lois et règlements en vigueur. Faute de quoi, les autorités compétentes se réservent le droit de prendre toutes les mesures prévues par la loi.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP