Issa Ali Taher aurait été interpellé suite à un article au vitriol contre le pouvoir paru sur un site internet d’opposition et dont il serait l’inspirateur.
L’ancien directeur de cabinet de la présidence de la République, Issa Ali Taher est aux arrêts depuis mercredi 30 mai. Même si aucune plainte n’a été portée contre lui, il aurait été interpellé suite à un contre le pouvoir publié sur un site internet d’opposition et dont il serait l’inspirateur.
Alors qu’il a été interpellé mercredi soir, c’est seulement en fin de semaine que l’information a été rendue publique.
Selon un proche, l’ancien chef de cabinet a eu, quelque temps avant son interpellation, une forte altercation avec des proches du chef de l’État qui le soupçonnent d’être à l’origine d’un article, publié sur le site internet d’opposition makaila.fr. L’article en question critique de manière acerbe la prise en otage du Tchad par des groupes d’intérêts qui noyautent la présidence de la République.
Une information confirmée par plusieurs sources policières, mais l’intéressé nie toute implication dans la publication d’un tel article. Rien de clair sur ce qu’on lui reproche n’a été présenté jusqu’au samedi soir. Il n’y a pas eu de plainte ou de transmission d’un quelconque rapport, explique une source judiciaire.
C’est dire que pour l’heure, l’ancien collaborateur du président tchadien est en détention préventive. On en saura plus sur ce qui lui est reproché en début de semaine.