Une rencontre d’échange entre des responsables de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) et les membres de la commission de la CEEAC s’est tenue le 23 avril 2024.
Au centre des échanges le processus électoral en cours. La délégation de la Commission Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), était conduite par son président, Gilberto da Piedade Verissimo. Elle est allée à la rencontre du président de l’agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, au siège de l’institution en charge des élections.
Le président de la Commission de la CEEAC, a laissé entendre en marge des discussions, que l’institution sous-régional, entend déployer 30 observateurs dans le cadre de la présidentielle du 06 mai 2024. Les équipes partiront de N’Djamena pour les autres provinces du pays. Leur mission, observer le déroulement du scrutin.
Le patron de l’ANGE fait état des “échanges fructueux” autour des procédures à mettre en place pour l’organisation du scrutin du 6 mai.