Le Tchad et la France ont signé ce 1er avril, une convention d’1,5 millions d’euros dans le cadre du projet visant à épargner la capitale des inondations à la prochaine saison pluvieuse
Cette nouvelle convention a été signée entre le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, l’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery et le directeur de l’AFD, Olivier Cador.
La tâche reviendra services de la Mairie de N’Djamena afin d’effectuer des travaux d’urgence permettant d’éviter les inondations dans de nombreux quartiers de la capitale lors de la prochaine saison des pluies. Les travaux consisteront à remettre en état, le réseau de drainage pluvial des quartiers Nord et Est de la cité capitale.
Rappelons que l’année dernière, les inondations ont créé d’énormes dégâts matériels et humains dans les quartiers périphériques de N’Djamena. Plusieurs familles ont encore les séquelles de ravages des pluies. Avec la résurgence de la covid-19, la situation pourrait être plus critique si le travail n’est pas réalisé avant la prochaine saison pluvieuse.