L’équipe est conduite par le le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene. Elle est déjà à Doha au Qatar pour rencontrer les politico-militaires, dans le cadre du dialogue national inclusif.
Les préparatifs du dialogue national inclusif se préparent sur tous les plans, au Tchad comme dans la diaspora. Ledit dialogue annoncé pour le 15 février 2022, devraient connaitre la participation de tous ses fils. Pour écrire ensembles, l’avenir du pays. C’est dans cette lancée qu’une délégation a été déployée au Qatar.
Le chargé de communication du Comité technique spécial (CTS), Mahamat Allamine Bourma Treye, fait savoir dans un communique que, la mission est déjà sur place. Pour : « discuter au cours de cette mission avec les responsables qataris des modalités pratiques de l’organisation du pré-dialogue avec les politico-militaires. » La délégation est conduite par le chef de la diplomatie tchadienne, Chérif Mahamat Zene.
Pour le chargé de communication du CTS, Doha doit être le lieu d’un grand rendez-vous où les fils du Tchad entameront les négociations pour enterrer définitivement le spectre de la guerre et convenir pour une participation massive des politico-militaires au dialogue national inclusif.
Mahamat Allamine Bourma une autre délégation se trouve à Kahartoum pour les mêmes objectifs. Celle-ci a d’ores-et-déjà eu une séance de travail avec les politico-armés. « Au cours de cette séance, il a été question des dispositions à prendre pour permettre à nos frères de participer à la rencontre de Doha », fait-il savoir.