L’information a été donnée ce 19 juin 2024, au cours d’un point de presse interministériel. Cinq membres du gouvernement ont fait une communication sur le drame causé par la détonation des minutions à N’Djaména.
Au moins 9 personnes, composées de militaires et civils ont péri dans l’explosion des munitions à la réserve stratégique de Goudjé à N’Djaména. Le gouvernement signale également 46 blessés et d’énormes dégâts matériels. Il s’agit en effet du bilan provisoire. Le ministre de la Santé publique, Abdelmadjid Abderahim, fait savoir que les blessés ont été admis à l’hôpital. « Les autorités tchadiennes ont réagi rapidement pour maîtriser la situation et apporter les soins nécessaires aux blessés ».
Le ministre des Armées, des Anciens combattants et des Victimes de guerre, Issakha Maloua Djamous, assure que des dispositions sont prises pour éviter de telles situations. « C’est un incident très malheureux pour notre pays, je pense que nous prenons nos dispositions pour que dorénavant, on puisse construire des entrepôts assez sécurisés pour que la population ne puisse pas subir ces genres des choses ».
Les membres du gouvernement qui ont participé à cette communication sont entre autres, le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, le ministre de la sécurité Publique et de l’immigration Gal Mahamat Charfadine Margui, le ministre des armées, Gal Issakha Maloua Djamous, le ministre d’état, ministre de l’administration du territoire Limane Mahamat, et ministre de la santé publique Abdel-Madjid Abderahim et le ministre la communication Boukar Michel.