Ils ont signé un manifeste le 2 février 2021 pour présenter un candidat unique à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Cette alliance électorale regroupant 10 partis est dénommée ‘’L’Alliance Victoire’’
Les signataires de l’Alliance victoire sont entre autres, le MRS d’Alladoumngar Tedengarti, l’UNDR de Saleh Kebzabo, l’USPR de François Djekombé, le PLD de Mahamat Ahmad Alhabo, le RPT de Ganghnon Mbaïmbal, l’ADPD de Keleou Bombaye, le PR de yacine Abdaramane, ainsi que la CDS de Mamadou Maïndoh et l’UNC de Vincent Mbang-yam.
Il a été précisé qu’ « Il ne s’agit ni d’une fusion ni d’un regroupement de partis, ni d’une coalition de partis mais d’une alliance électorale dénommée Alliance victoire », qui vise à désigner un candidat unique pour la prochaine élection présidentielle sur une base transparente et consensuelle. Les chefs de partis politique de cette union font savoir que : « les expériences cumulées au courant des présidentielles passées, de 1996 à 2016, ont montré une certaine incapacité de l’opposition à faire face au régime, en présentant un candidat unique ».
C’est ainsi qu’après « 30 ans d’élection, tous les acteurs de l’opposition peuvent s’accorder à reconnaître que cette politique de faire cavalier seul dans une sorte de multitude de partis de l’opposition, face à l’unique et incontournable candidat du MPS depuis 1996 a montré ses limites »
L’Alliance victoire fait savoir qu’elle élabore un programme commun de gouvernement, un code de conduite et définit les critères de désignation du candidat unique : « sur la base transparente et consensuelle ». Le candidat unique de cette alliance sera désigné le 09 février 2021.