Le CMT instaure un numéro vert pour dénoncer les cas de corruption, arnaques, et les violences basées sur le genre. Toutes victimes ou témoins peut appeler sur le numéro 116.
A travers un point de presse du 03 novembre 2021, Le vice-président du CMT, le général lance un numéro vert. Ceci pour dénoncer toutes dérives. « Le numéro 116 est mis gratuitement à la disposition de la population pour lui permettre d’alerter et de dénoncer tout ce qui peut constituer une entrave au bon fonctionnement de l’État », déclare-t-il.
Ledit numéro est accessible sur l’ensemble du territoire national. Toute personne victime d’abus quelconque peut saisir les autorités à travers ce numéro pour une solution adéquate. Il est disponible 24h/24 et 7j/7 pour traiter les dénonciations et alertes en temps réels.
D’après le général Djimadoum Tiraïna, Il ne s’agit pas seulement de soulager les citoyens victimes de l’arbitraire. Mais aussi, de combattre « la corruption et d’étendre les tentacules face à ce qui mine le bon fonctionnement de l’administration publique ».
Tout citoyen peut appeler pour dénoncer les barrières anarchiques, les cas de corruption, les anarques. Egalement les violences basées sur le genre.