Le corps, sans vie, d’un nourrisson, découvert dans les buissons agite les populations de la ville de Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé
Un bébé de sexe masculin, bien dodu, teint clair, pesant quelques 4 kilogrammes, est abandonné par sa supposée mère, dans les buissons, à 50 mètres du château d’eau de la ville de Laï, près du fleuve Logone de Tagbian.
Beaucoup s’indignent que la génitrice pousse même l’audace de jeter le garçonnet mort, sous les buissons, sans aucune couverture.
Et à la merci de la nature ! C’est des jeunes revenants du fleuve avec les bœufs, qui ont fait la découverte macabre.
Ils en informent, automatiquement, le chef de quartier Tagbian, M. Ramadan Denis. « Ils ont trouvé le bébé, mort, déjà, dans les buissons. Les jeunes m’ont informé et j’ai, aussitôt, appelé la police pour la constatation. Après constat, la police a informé le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Laï, qui a ordonné l’enterrement du corps », informe-t-il.
La présumée criminelle reste, jusque-là, introuvable. Mais, une enquête est ouverte par les autorités judiciaires pour retrouver l’auteur de cet acte inhumain.