Grâce au soutien du ministère de la Femme, en collaboration avec le projet SWEDD, 65 travailleuses de sexe passent de la rue à l’autonomisation.
Dans la journée du 8 avril 2025, des attestations de fin de formation ont été remis à d’anciennes travailleuses de sexe de ‘’Mokolo’’. Cette initiative, a expliqué Amina Priscille Longoh, ministre de la Femme, vise à encourager l’autonomisation de ces jeunes filles en leur offrant les moyens de créer leurs propres sources de revenus et de devenir financièrement indépendantes. « Une action pour renforcer l’inclusion et l’émancipation des femmes au Tchad. »
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Pour la ministre, ces femmes sont une preuve de résilience et de détermination, d’affranchissement. « Vous avez bravé les regards de la société pour être assouvies de différentes formations. Aujourd’hui nous sommes témoins de ce que vous avez appris», se réjouit-elle. Séance tenante elle rebaptise ces dernières : « désormais on ne dira plus jamais les filles de Mokolo, ous avez un nouveau nom ‘’Les ambassadrices de bonne valeur’’ ».
Les récipiendaires bénéficient également de 30 machines à coudre, des machines à pâtes, des fours traditionnels, et une enveloppe de 5 000 000 F CFA pour la location des locaux afin de démarrer les activités génératrice des revenus dans les domaines dans lesquelles elles ont été formées.