Le Préfet du département du Lac-Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah a présidé ce 17 avril, la cérémonie de clôture de la session budgétaire de l’exercice 2025 de la commune de Moundou
Dans son allocution, le responsable administratif a souligné l’importance du transfert des compétences administratives et financières aux collectivités, permettant à celles-ci d’exercer librement leurs activités dans le cadre de la décentralisation.
S’adressant à l’exécutif communal et aux conseillers, Djibrillah a précisé que son département n’agira pas comme un « gendarme » dans la gestion communale, mais plutôt comme un partenaire ayant le devoir de contrôler la légalité des actes. « Par ce terme nous sommes des collaborateurs », a-t-il affirmé.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Préfet a exhorté les élus à une stricte application des délibérations issues de cette session et à une gestion transparente des ressources financières, pour le bien-être de la population qui attend des réalisations concrètes. Il a assuré que son appui ne fera pas défaut pour que la réglementation en vigueur soit respectée.
Il a émis le vœu de voir sur pied, la réalisation des différents projets et a demandé aux conseillers communaux de toujours privilégier l’intérêt général de la population.