Le ministre des Télécommunications, de l’Economie numérique et de la Digitalisation de l’Administration a eu une réunion d’échange et de travail, le 2 juillet, avec la direction et les employés du groupe Sotel-Tchad.
Au cours de cette séance, le membre du gouvernement a été édifié sur les difficultés que traverse cette entreprise. Après écoute, il a appelé l’ensemble du personnel à la résilience. Et annonce la relancer des services de la compagnie de téléphonie mobile Salam.
Au sujet, du Projet de modernisation des infrastructures de communications électroniques (PMICE) qui dans l’une de ses composantes prend en compte la revitalisation de la téléphonie mobile 𝐒𝐀𝐋𝐀𝐌 : « l’espoir est permis », lache 𝐃𝐫 Boukar Michel. Il souligne que 200.000 cartes SIM seront livrées dans les jours à venir pour la relance de Salam. « Maintenant il appartient à la SOTEL d’élaborer son plan marketing et communicationnel afin d’insuffler une nouvelle vie à l’entreprise.»
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En ce qui concerne l’exploitation de la fibre optique, le ministre précise que la décision de copartage ou de co-exploitation de la fibre optique revient à l’État.
Cette indication vise à lever l’imbroglio sur la fibre optique venant du Cameroun où la SOTEL considère comme sa propriété. « L’État est dans ses droits de choisir quel et le nombre de concessionnaire pouvant exploiter la fibre optique, a laissé entendre le ministre des Télécommunications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration ».