Santé




Tchad : formation sur la prise en charge de la santé mentale à Abéché

Le ministère de la santé publique et de la prévention à travers le centre des opérations d’urgence de santé publique…

Le ministère de la santé publique et de la prévention à travers le centre des opérations d’urgence de santé publique organise une formation de cinq sur la prise en charge de la santé mentale à Abéché.

 

Cette formation qui regroupe les provinces du Ouaddaï, le Wadi-Fira, le Sila et l’Ennedi Est a pour but dispenser les notions de base de premiers secours en soins de santé mentale dans les situations d’urgence, d’expliquer les différentes situations affectant la santé mentale de la population.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Elle permet aussi d’outiller les acteurs avec des mécanismes de prévention des troubles de santé mentale en situation d’urgence et de renforcer la capacité des acteurs sur la prise en charge de la santé mentale des personnes victimes des violences, de guerres, des catastrophes et de génocides.

Ouvrant les travaux, le représentant du délégué du Ouaddaï, Dr Oumar Ramadan a salué cette initiative du ministère tendant à améliorer la prise en charge de la santé mentale dans ces différentes zones à risques.

Il a demandé aux participants de faire preuve d’assiduité pendant cette formation pour bien assimiler les modules qui seront dispensés par l’équipe du point focal santé mentale du COUSP Nodjila Chimène appuyée par la coordinatrice du programme national de la santé mentale, Mouna Atteib Dahab.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP