L’instance africaine a annoncé ce mercredi 30 avril 2025, la réintégration du Gabon, 20 mois après sa suspension.
Selon un communiqué de l’Union Africaine publié sur X ce mercredi 30 avril 2025, le Conseil de paix et sécurité de l’UA, au cours de la 1277 ème réunion qui a débuté le mardi 29 avril à Addis-Abeba en Ethiopie a jugé la transition ayant renversé Ali Bongo «globalement réussie», évoque le communiqué de l’UA.
Qui décide à cet effet de « lever immédiatement les sanctions imposées au Gabon». Tout en estimant que : « le processus politique gabonais est «satisfaisant». Peut-on lire.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Rappelons que, le Gabon a été sanctionné après le coup d’État militaire du 30 août 2023, avec la prise de pouvoir du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).