Société › Education

Tchad : 180 apprenants reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Remise de diplôme à une lauréate.

C’était au cours d’une cérémonie organisé mercredi 4 juillet, par le Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) de N’Djaména.

Ils étaient 180 sur 453 apprenants du CALF, à avoir reçu leur Diplôme d’Etude Elémentaire en Langue Française (DELF) et de Diplôme Approfondi de la Langue Française (DALF).  Une cérémonie de remise de Diplômes qui a été marqué par la présence de l’Ambassadeur de la France au Tchad et du Secrétaire d’Etat à l’éducation et à la promotion civique.

« Le problème n’est pas simple (…) beaucoup de candidats s’inscrivent à des niveaux qui dépassent parfois leurs capacités », se justifie le directeur du CALF de N’Djaména, Idaïmbang Kemsol.


Parmi les lauréats, on peut noter la présence des étudiants, des enseignants, des militaires et de candidats à l’immigration. « Le français est pour nous une langue de travail, d’échange et de communication », a déclaré Fatimé Ali Ahmat, l’une des lauréats.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut