Eco et Business › Economie

Tchad : fermeture de l’usine de production de la farine Yes

Une décision du ministre du Commerce et de l’Industrie, instruit la fermeture l’usine de production de la farine Yes et interdit sa commercialisation.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, à travers une note du 28 juillet 2022, demande au directeur de la société CPL Transformation de mettre la clé sur le paillasson. Moussa Batraki interdit la commercialisation de la farine de maïs, issue de cette entreprise sur toute l’étendue du territoire national, en attendant les résultats de la contre-expertise diligentée par les services compétents.

Le ministre fait savoir que cette mesure fait suite à une réunion qui a eu lieu le 27 juillet autour du premier ministre Pahimi Padacké Albert relative à la qualité de la farine de maïs produite par la société.


La polémique sur le danger de la farine Yes alimente les débats sur la toile depuis quelques semaines. D’après le Centre de contrôle de qualité des denrées alimentaires (CECOQDA), ce produit contient des substances cancérigènes. Ce qui expose les consommateurs à un risque de maladie.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut