Ils ont été installés le lundi 21 juillet 2025 au siège de la FTFA, situé à l’académie de Milizi
Dans son allocution, le président de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Tahir Oloy Hassan a rappelé le rôle essentiel de l’arbitrage dans la fiabilité des compétitions nationales. Il a encouragé la nouvelle commission à démontrer rigueur, impartialité et exemplarité dans l’exercice de ses fonctions.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le patron de l’instance faitière du football en appelle, au respect des standards de la CAF et de la FIFA ; la formation continue des arbitres et la transparence dans la désignation des officiels de matchs.
Prenant ensuite la parole, le président de la Commission des arbitres, Zakaria A. Lawandji, a tenu à exprimer, au nom de son équipe, ses félicitations au président de la FTFA, ainsi qu’au bureau exécutif, pour leur élection. Il a également manifesté sa reconnaissance pour la confiance placée en eux et s’est engagé à travailler, durant son mandat, à la promotion d’un arbitrage crédible, intègre et formateur. Il a reconnu l’ampleur de la tâche, tout en soulignant qu’elle n’était pas insurmontable.