Tchad : le sous-préfet de Mangalmé rural suspendu

Un arrêté  du gouverneur du Guéra suspend le sous-préfet de Mangalmé rural de ses fonctions pour manquement professionnel grave. L’intérim…

Un arrêté  du gouverneur du Guéra suspend le sous-préfet de Mangalmé rural de ses fonctions pour manquement professionnel grave. L’intérim sera assuré par le secrétaire général du département.

A travers l’arrêté n°020/PT/PMT/MATDBG/MDMATDGB PGR /SG/2023, le sous-préfet de Mangalmé rural, Matar Abdelmahmout a été suspendu de ses fonctions pour manquement professionnel grave par le gouverneur du Guera, Dr. Adoum Forteye Amadou. Le document indique que  le Secrétaire général du département de Mangalme Borsota Toussaint Ambaye, va assurer l’intérim.

Cette décision ferait suite à l’incident malheureux survenu dans la circonscription du 27 au 28 février dernier. En effet, une tentative de vols de bétails a dégénéré en affrontement sanglant. Au moins 14 victimes ont été enregistrées.

Une situation qui a contraint le gouverneur du Guéra à mener une opération de recherche en brousse de 3 jours avec les forces de défense et de sécurité. Laquelle a permis de mettre la main sur les présumés voleurs responsables de l’enlèvement de têtes de bétail appartenant aux éleveurs des villages d’Iregué et de Meini dans le département de Mangalmé.