SantéActualité




Coronavirus : le Tchad entend rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

Par un tweet, jeudi 16 avril, le ministre des affaires étrangères, Chérif Mahamat Zen a rassuré les tchadiens de l’étranger.…

Par un tweet, jeudi 16 avril, le ministre des affaires étrangères, Chérif Mahamat Zen a rassuré les tchadiens de l’étranger.

Ce 16 avril, le ministre tchadien des affaires étrangères Chérif Mahamat Zen, a par un tweet, fait mention d’un rapatriement des compatriotes bloqué à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux.

Le ministre a fait savoir que « le gouvernement du Tchad, travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de divers contraintes liées à leur accueil et confinement. »

« Nos compatriotes bloqués à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux seront rapatriés dans les jours/semaines à venir. Le Gvt travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de diverses contraintes liées à leur accueil & confinement. », Chérif Mahamat Zen

Suite à ce message « d’espoir », l’ambassade du Tchad à Paris a aussitôt lancé un appel à l’endroit de ses ressortissants résidents en France, de s’inscrire à travers son site internet en vue d’un éventuel rapatriement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne