Hong Kong: Les manifestants perturbent les accès à l’aéroport

Des centaines de manifestants pro-démocratie perturbaient les accès à l’aéroport international de Hong Kong dimanche, au lendemain d’une marche qui…

Des centaines de manifestants pro-démocratie perturbaient les accès à l’aéroport international de Hong Kong dimanche, au lendemain d’une marche qui a donné lieu à de nouveaux heurts entre contestataires et forces de l’ordre.

La circulation des trains se rendant à l’aéroport était suspendue dimanche après-midi et le trafic automobile fortement ralenti aux abords de l’infrastructure à l’appel des chefs de file du mouvement de contestation qui ébranle depuis juin l’ancienne colonie britannique.

Les protestataires entendent saturer les accès à l’aéroport jusqu’à lundi. Une démarche similaire avait été entreprise le week-end dernier, sans atteindre son but.

“Nous voulons perturber l’activité de l’aéroport pour attirer l’attention sur ce que le gouvernement et la police nous font subir”, a déclaré un jeune manifestant de 20 ans qui a souhaité rester anonyme.