Société Education, Société




Le Tchad représenté au lancement du projet régional Sahel Relance

Une délégation tchadienne, conduite deux ministres ont quitté N’Djaména le dimanche 20 juillet pour prendre part au lancement du projet…

Une délégation tchadienne, conduite deux ministres ont quitté N’Djaména le dimanche 20 juillet pour prendre part au lancement du projet régional Sahel Relance à Nouakchott, en Mauritanie.

 

Demain vendredi 22 juillet 2025, la délégation partie de N’Djaména prendra part aux travaux des deux évènements pour lesquelles elle s’est déplacée. La mission est conduite par le ministre de l’Education et de la Promotion civique, Aboubakar Assidick Choroma, et de la ministre déléguée auprès du ministre en charge des Finances.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Pour le lancement du projet régional Sahel Relance et à la signature de l’accord de financement, il est prévu la participation de la délégation aux travaux techniques liés au projet. L’objectif étant d’aborder les défis éducatifs auxquels fait face la région du Sahel.

Dans ce cadre, la Convention de création de l’Institut EduSahel sera également signée par les représentants tchadiens et mauritaniens. « Cet institut, qui sera implanté à Nouakchott, jouera un rôle crucial dans le renforcement des capacités des formateurs dans la région du Sahel. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP