Dans le cadre de la 30e édition de la SENAFET, un dialogue est organisé pour fédérer toutes les énergies positives. Les jeunes générations sont appelés à travailler de concert avec les ainées.
Les femmes tchadiennes célèbrent cette année, la 30e édition de la Semaine Nationale Femme Tchadienne (SENAFET). Ainsi, elles ont décidé de mettre terme aux conflits de génération qui selon elles freinent leur épanouissement. C’est dans cette optique que le consortium composé de l’association « voix de la femme » et le conseil national des femmes du Tchad ont organisé ce 3 mars 2020 un dialogue inter générationnel.
Placé sous l’égide de la première dame Hinda Déby Itno, occasion pour la Première dame de lancer un appel à l’éveil de la femme tchadienne dans le processus de développent. Elle a demandé aux femmes de s’engager pour l’autonomisation de la femme et contribuer au développement du pays. Hinda Déby a précisé que toutes les générations doivent apprendre à se connaitre afin de mieux se comprendre. Ceci leurs permettra de surpasser les problèmes de génération et souhaite que les femmes tissent un grand réseau d’entrepreneurs afin d’articuler les idées pour construire des projets solides.
Dans son allocution, la Première dame Tchadienne a essayé de démontrer à ces femmes présente à ce consortium que l’éducation de la jeunesse, la pesanteur socio-culturelle, la technologie de l’information et de la communication et l’entrepreneuriat doivent nourrir la réflexion et alimenter de manière productive les échanges des femmes. Elle leur a offert son livre intitulé « la houe et le stylo ».